Contexte

Dans la plus grande maternité de Suisse, le Service de gynécologie ambulatoire des HUG accueille chaque année des milliers de patientes. C’est le lieu de prise en charge de l’ensemble des pathologies de l’appareil de la reproduction féminin, où plus de 40'000 consultations ambulatoires sont programmées chaque année. Toutes les femmes sont amenées à consulter ici, à tout âge, avec des questions en lien avec leur intimité. Que ce soit pour un heureux évènement avec une fécondation in vitro, un problème de santé grave comme un cancer utérin ou une infection gynécologique, chacune d’elles vient dans le service de gynécologie pour une raison spécifique et intime.

 

Projet

Le projet consiste à rénover l’espace accueil de gynécologie dans le respect de ces spécificités, en aménageant un lieu d’attente dédié à différents types de consultations. Jeunes adultes ou au contraire femmes ménopausées trouveront dans cet espace une information adéquate pour leur consultation.

 

Cheffe de projet

Madame Séverine Baudry, Infirmière assistante responsable des soins, Service de gynécologie, Département de gynécologie et obstétrique, Hôpitaux Universitaires de Genève