Innovation des HUG primée lors du BioInnovation Day

Le 15 novembre 2018, l’innovation présentée par Giovanna Dipascuale, physicienne en imagerie médicale du Département d’oncologie a remporté le Prix « INCUBATOR PRIZE ». La chercheuse a présenté son projet de coques imprimées en 3D pour améliorer le positionnement des patientes lors radiothérapies de cancer du sein. Le prix remporté est d’une valeur de CHF 10'000.- et d’un accompagnement de coaching professionnel pour la création d’une start-up.

Le projet a été retenu parmi les 36 autres présentés et était le seul provenant d’une équipe des HUG.

La Fondation privée des HUG soutien le projet de Giovana Dipascuale et du Pr Raymond Miralbell, Médecin chef de service, Service de radio-oncologie, Département d’oncologie, depuis 2017. Détail sur le projet.

La BioInnovation Day est un événement qui offre aux chercheurs, aux scientifiques entrepreneurs et aux entreprises en démarrage la possibilité de présenter des projets novateurs dans le domaine des sciences de la vie à un public composé de pairs, du secteur privé et d’investisseurs potentiels.

L’événement a attiré 180 participants, dont à peu près un tiers des académiques, un tiers provenant de l’industrie et un tiers de divers organismes de soutien à l’innovation dont notamment plusieurs investisseurs.

En savoir plus l’événement : www.bioinnovation.ch

Légende photo :

Ingeborg Albert, Innovation Manager chez Geneus ; Olivier Deloche, Associé aux transferts de technologies et de compétences chez Unitec ; Giovanna Dipasquale, l’inventrice, Physicienne en imagerie médicale au Service de Radio-ocologie des HUG ; Aurélia Weber, chargée de projet au Centre de l’innovation des HUG et Anne-Christine Butty, collaboratrice scientifique chez Unitec.