Contexte

Il est aujourd’hui connu que les patients ayant fait un infarctus  diminuent les risques de récidive s’ils continuent à faire de l'exercice physique et à intégrer le sport dans leur mode de vie. L’équipe de cardiologie des HUG, à l'origine du projet "Coup de coeur autour du lac" en 2015, relève un second défi en 2016 avec le projet "Atteindre des sommets après un infarctus ». 

 

 

Projet

Le projet de cette année s’inscrit dans la foulée des deux précédents et consiste à effectuer une grande marche au cœur du Valais, sur le parcours mythique de la course Sierre-Zinal. Ce nouveau défi sportif implique une préparation intense dans un esprit collégial et fait partie intégrante de l’encadrement de ces patients vers leur nouvelle qualité de vie.    

 

 

Chef de projet

Monsieur Philippe Sigaud, Infirmier, Service de cardiologie, Département des spécialités de médecine, Hôpitaux universitaires de Genève

 

Les patients témoignent

"Quelle magnifique aventure j’ai pu vivre grâce à vous. Pouvoir marcher, respirer, regarder, sentir, parfois sourire, sans douleur, ni souffrance, en haut de cette magnifique et difficile ascension entre Sierre et Zinal. Ce, à votre initiative, et uniquement grâce à vous et à la Fondation privée des HUG."

 

La presse en parle

Galerie Photo