Toutes nos actualités

La Fondation au salon Planète santé 2018!

02 - 10 - 2018

L'hôpital de demain aura sans doute tendance à perdre ses murs, grâce au développement d’outils technologiques, il sera accordé plus de contrôle aux patients sur leur prise en charge et ceci en grande partie depuis leur domicile. Venez découvrir la vision de l'hôpital de demain sur le stand 44 durant le salon Planète santé à Palexpo du 4 au 7 octobre 2018.

"Antalgie, mission intensive" remporte le 1er prix!

11 - 09 - 2018

Le jury du Prix des soins infirmiers organisé par B. Braun Medical SA a décerné le premier prix à « Antalgie, Mission Intensive ! », mené par une équipe des soins intensifs adultes. Il vise à prévenir et à réduire la douleur au Service des soins intensifs. Ce prix a été remis jeudi 23 août 2018, à Bâle, dans le cadre du congrès Enhancing Practice Conference.

Une série d’actions concrètes ont été mises en place : meilleure documentation de la douleur, formation des soignants, utilisation de nouvelles méthodes thérapeutiques, création d’une alarme douleur et sensibilisation des familles.

L'application InfoKids primée par la Fédération Internationale des Hôpitaux

01 - 02 - 2018

A l’occasion du 41e congrès de l’International Hospital Federation (IHF), qui a eu lieu à Taipei du 7 au 9 novembre 2017, InfoKids, l’application mobile des urgences pédiatriques des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), remporte l’International Award 2017 qui récompense le projet le plus innovant en matière d’amélioration du système de santé.

UN VÉLO-TAXI AMÉLIORE LA DESSERTE DE l’HÔPITAL

14 - 11 - 2017

Suite à la fermeture, mi-septembre, de la rue Sautter, les arrêts de plusieurs lignes de bus ont été déplacés et la distance jusqu’à l’entrée principale de l’hôpital a augmenté. Pour faciliter l’accès des patients et des visiteurs à mobilité réduite, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont mis en place une navette de vélo-taxi. Après une période-test, cette prestation, financée par la Fondation privée des HUG et soutenue par la société TaxiBike, est devenue une action sociale grâce à l’Hospice général et à Genève roule. Dans le cadre d’une activité de réinsertion, trois personnes ont suivi une formation spécifique de chauffeur. Dès le 14 novembre 2017 et jusqu’en mai 2018, ce service sera assuré en collaboration avec TaxiBike.

Un jardin pour tous réalisé à l'hôpital des enfants

24 - 05 - 2017

Afin d’améliorer l’accueil et d’encourager l’activité sportive et ludique des enfants hospitalisés ou en consultation, l’Hôpital des enfants a inauguré ce jour un nouveau Jardin. Grâce au soutien de la Fondation privée des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), de Cargill SA et d’autres donateurs - sollicités par l’association Au fil de la parole -, il bénéficie d’une aire de jeux inclusive, à destination de tous les jeunes patients et de leur fratrie. Parrain de cœur du Jardin, Eliot Antonietti, joueur professionnel au Genève Servette Hockey Club (GSHC) était présent pour l’occasion. Ce Jardin constitue un espace de détente et de bien-être bienvenu dans un cadre hospitalier parfois angoissant.

Encore X actualités

Afficher la suite des actualites