Meilleurs voeux pour 2023

Date de publication

L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais.

Colette

Un arbre. Le contempler, le toucher, c’est déjà merveilleux. Découvrir l’information cellulaire de cet être vivant en l’observant au microscope, cela devient tout simplement extraordinaire.

Qu’il s’agisse de l’unique cellule formant certains microorganismes, comme les bactéries, ou des milliards de cellules formant les organismes pluricellulaires comme les animaux ou les plantes, tous les êtres vivants révèlent des trésors.

Nous, humains, entretenons de nombreuses interactions avec les autres êtres vivants et sommes responsables de la survie des espèces. Si on parle autant de perte de la biodiversité actuellement, c’est parce que les activités humaines ont trop accéléré le rythme d’extinction naturelle. Heureusement, la nature n’a pas fini de nous étonner. Comme une évidence, ses bienfaits sur la santé sont reconnus intuitivement et scientifiquement. Acceptons de travailler avec ce cadeau prodigieux ! La Fondation privée des HUG poursuit son engagement afin que, durablement, les soins et la recherche soient adaptés dans ce sens.

Le respect de l’environnement fait partie de nos valeurs et désormais aussi de nos thématiques.

Avec nos meilleurs vœux pour le monde vivant – et en souhaitant une très belle année 2023 à nos chers donateurs et donatrices, partenaires, amis et amies.

Section transversale d’une branche de Tilia (tilleul)

Illustration: Section transversale d’une branche de Tilia (tilleul), arbre vivant dans les zones tempérées de l’hémisphère Nord.