Au coeur de la lutte, offrons la pause repas au personnel !

Offrir un peu de répit à celles et ceux qui travaillent en première ligne !
Covid-19
Terminé

Contexte

Dans la course contre l’épidémie, offrez un peu de répit à celles et ceux qui travaillent en première ligne. La Fondation privée des HUG a ouvert un fonds spécial permettant de soutenir le personnel soignant des HUG au nom des citoyens, entreprises et particuliers. Grâce à votre soutien, dans des journées et des nuits harassantes, les repas sont désormais offerts au personnel de votre hôpital.

MERCI de votre générosité face à cette urgence sanitaire sans précédent et qui nous concerne tous.

Comment ?

Dès le 26 mars 2020, les 3000-3500 repas servis chaque jour à la cafeteria sont désormais gratuits pour les collaboratrices et collaborateurs des HUG. Même chose pour les collations apportées aux soignants ne pouvant quitter leur poste (soins intensifs par ex.).

L’accès à cette prestation est sécurisé par badge. Tout est méticuleusement répertorié et comptabilisé par le Service de la restauration qui a adapté et allongé les horaires d’ouverture des différents restaurants afin d’assurer un repas cuisiné et réconfortant tous les jours jusqu’à 21h.

Pourquoi ?

Offrir les repas, c’est une autre façon de dire MERCI, très concrètement, de saluer l’humanité dont font preuve ces femmes et ces hommes, ainsi que la qualité de leurs services. C’est aussi faire le geste de les inviter à se restaurer et à souffler quelques instants. La liste est longue de ceux qui sont en surcharge de travail, ne comptent pas leurs heures ni leur peine et accomplissent sans relâche des tâches cruciales pour la population. Leurs gestes professionnels, leur écoute, leur empathie, leur courage, leur respect des règles, qu’il s’agisse de techniques médicales, d’hygiène ou d’éthique, sont indispensables au quotidien. Nous leur en sommes tous reconnaissants.

Jusqu’à quand ?

Les deux prochains mois seront les plus éprouvants pour les équipes. Merci pour votre soutien à cette initiative exceptionnelle, spécifiquement dédiée à ceux qui restent sur place aux HUG pour sauver des vies.

De tout coeur merci !

Ce projet est possible grâce à la grande générosité de donateurs privés, de la Fondation du Groupe Pictet, de la Fondation Lombard Odier , de la Banque Mirabaud et du Groupe Bordier & Cie.