confort patient

Rapport annuel 2014: toute l'actualité de la Fondation en ligne

Le Rapport annuel 2014 de la Fondation privée des HUG est en ligne.

Découvrez-y – aux couleurs de sa nouvelle charte graphique – toute son actualité 2014.

Le Pr Jean-Dominique Vassalli, recteur de l’Université de Genève et président du Conseil de fondation, étrenne ce rapport en détaillant la vision de la Fondation : « L’excellence médicale pour vous, grâce à vous. »

Retour à la page "Quoi de neuf ?"

Appel à projets

Grâce au soutien de ses donateurs - dont une fondation privée genevoise -, la Fondation privée des HUG met au concours une enveloppe annuelle de plus de CHF 5 millions de francs.

Cette enveloppe lui permet de financer des projets de recherche - clinique, translationnelle et fondamentale -, et des projets autour des patients et de la qualité des soins.

Appel à projets

Un appel à projets - tant en recherche médicale que dans le domaine de l'amélioration de la qualité des soins - sera lancé fin décembre 2014.
Vous en serez informé sur le site de la Fondation privée des HUG et sur l'intranet des HUG.

Aménagement d'un studio pour les familles de patients à Bellerive

L'Hôpital de Bellerive (ex-CESCO) accueille chaque année quelque 750 patients, notamment pour des soins palliatifs, et près de 300 personnes y décèdent. Dans le contexte de fin de vie, l'accompagnement revêt une importance cruciale, tant pour le patient que pour les proches qui souhaitent souvent assurer une présence constante, y compris durant la nuit.

Hugues Quennec, président du Genève Servette Hockey Club et du Servette Football Club

Né à Montréal d’une mère suisse et d’un père français, Hugues Quennec a toujours baigné dans un univers sportif. Il est depuis 2005 le président du Genève-Servette Hockey Club et depuis 2012 celui du Servette FC également.
Très impliqué dans la vie genevoise et sensible à la notion de "social impact", Hugues Quennec a fondé et préside la Fondation du Genève-Servette pour l’enfance et l’humanitaire, ainsi que la Fondation Sport for Life.
Voir son site

Michel Pont, ancien entraineur-adjoint de l’Equipe nationale suisse de football

Michel Pont est né à Carouge le 19 juin 1954. Maitre de sports de formation, il est entraineur de football depuis 1988 et entraineur-adjoint de l’Equipe nationale suisse de football depuis 2001. Il officie aussi comme consultant à la RTS. Marié, père de deux enfants et grand amateur de vins, il est un homme « heureux d’être en vie ».

Bertrand Piccard, savanturier

Né le 1er mars 1958 à Lausanne, marié et père de trois enfants, Bertrand Piccard est psychiatre et aéronaute. Fils de l’océanographe Jacques Piccard et petit-fils du physicien Auguste Piccard, Bertrand Piccard est en particulier connu pour avoir effectué le premier tour du monde en ballon, en mars 1999, avec le Britannique Brian Jones.
Il a entamé, début 2013, la traversée des Etats-Unis d’Amérique avec Solar Impulse, un avion expérimental propulsé par des moteurs électriques alimentés à l’énergie solaire.

Roger Pfund, artiste

Artiste peintre, graphiste et designer, Roger Pfund est né à Berne en 1943. Depuis 1971, il vit et travaille à Genève où il dirige un atelier de communication visuelle réunissant une douzaine de collaborateurs.
Roger Pfund est notamment connu pour avoir conçu le graphisme de billets de banque et celui du passeport suisse de 2003.
Voir son site