confort patients

Aménagement paysager des patios de Loëx

Projet soutenu par la Fondation privée des HUG suite à l'appel à projets de décembre 2014

Vision
Améliorer la qualité des soins des patients d'âge avancé.

Mission
Offrir des locaux confortables aux patients durant leur convalescence et leur attente d'une place en EMS.

Activité
Rénover les patios des pavillons de l'hôpital de Loëx, et permettre aux patients de bénéficier, en toute sécurité, d'un espace de détente dans un coin de verdure.

Entrainement par simulation en obstétrique

Vision
Améliorer la prise en charge des parturientes.

Mission
Garantir l'excellence en matière de soins obstétriques.

Activité
Acquérir un simulateur mère-enfant, développer et déployer un programme destiné à former les équipes médico-soignantes à des situations d’accouchement difficile.

Chef de projet

Infokids pré et post-hospitalier

Vision
Améliorer l'accueil et la prise en charge des petits patients et de leur famille admis aux HUG par le service des urgences.

Mission
Mettre en place un accompagnement actif des parents/enfants dès la survenue de la maladie et jusqu’au retour à domicile.

Simulation virtuelle en gynécologie opératoire

Vision
Favoriser l'excellence médicale en chirurgie.

Mission
Garantir une formation professionnelle des chirurgiens en gynécologie.

Activité
Organiser régulièrement des cours de formation sur simulateur d'opérations gynécologiques minimales invasives avec certification à la clé.

Chef de projet

Rénovation de la salle des cours de préparation à la naissance

Vision
Améliorer l'accueil des futurs parents au sein de la Maternité.

Mission
Offrir un espace de cours de préparation à l'accouchement plus moderne, plus accueillant et mieux adapté, aux couples en attente d'un heureux évènement.

Activité
Rénover la salle de cours de préparation à l'accouchement de la Maternité.

Cheffe de projet

Jardin pour tous à l’Hôpital des enfants

Vision
Améliorer l'accueil des petits patients et de leurs proches à l'hôpital des enfants.

Mission
Diminuer l'appréhension vis-à-vis de l'hôpital.

Activité
Créer un jardin ludique à l'hôpital des enfants, équipé de jeux extérieurs, dans lequel les petits patients et leur fratrie peuvent se détendre.

Cheffe de projet