Fondation privée des HUG

DoloDoc

Projet soutenu par la Fondation privée des HUG suite à l'appel à projets 2015-2016.

Mission
Comprendre et mieux connaître les douleurs chroniques pour offrir des solutions thérapeutiques efficaces.

Schizophrénie: comprendre les mécanismes génétiques impliqués

Mission
Elucider les mécanismes génétiques impliqués dans la schizophrénie.

Activité
Etudier, au niveau cellulaire du cortex cérébral, les mécanismes de transcription chez des patients atteints de schizophrénie et chez des sujets sains. Comparer avec les fonctionnements génétiques et établir une empreinte génétique pour la schizophrénie.

Chefs de projet

Atelier@ntalgiques

Vision
Améliorer la prise en charge des patients.

Mission
Apporter des supports de communication rédigés par des professionnels de la santé.

Activité
Créer un forum et une interface Web sur les antalgiques.

Cheffe de projet

Cancer et sexualité

Un regard dans le cœur des patients et une main tendue vers une médecine de l'humain

Vision
Améliorer la prise en charge des patients et des proches.

Mission
Favoriser les échanges et la communication entre patients, proches et soignants.

Activité
Mettre en place un dialogue autour du cancer et de la sexualité.

Chefs de projet

Réduction des complications infectieuses liées aux cathéters ombilicaux chez les nouveau-nés

Vision
Améliorer la prise en charge des nouveau-nés.

Mission
Sécuriser les soins des petits patients porteurs de cathéters ombilicaux.

Activité
Mise en place de cours spécifiques sur la pose, l'utilisation et le suivi des cathéters ombilicaux.

Cheffe de projet

eConsent

Vision
Améliorer la qualité des échanges entre soignants/chercheurs et patients.

Mission
Offrir une interface électronique pour les consentements de recherche.

Activité
Développer un support eConsent permettant aux patients et sujets de recherche de confirmer leur consentement éclairé et d’avoir recours aux informations y relatives.

Chef de projet