Contexte

Les femmes suivies aux HUG durant leur grossesse et leur post-partum ont accès à un nombre impressionnant d’informations papier ou sur le web. Ne serait-ce qu’à la Maternité, elles peuvent recevoir jusqu'à 20 documents différents.
Il n'est pas toujours facile pour les couples et les jeunes parents d’assimiler ces contenus, et pour les soignants, d’en assurer la bonne transmission.

 

Projet

Le projet propose d’éditer deux publications simples à partir du matériel existant,
afin de regrouper et mieux maîtriser toutes les informations utiles. L’information contenue dans ces brochures, en format papier et électronique, présente l’avantage d’être cautionnée par la Maternité et renvoie à la consultation de son site web, très complet. Les deux brochures comptent 15 pages chacune, avec consultation sur tablettes ou smartphone. L’une porte sur la période prénatale et l’accouchement, l’autre sur la période post-partum et le retour à domicile. Ces brochures sont éditées dans différentes langues: français, anglais, albanais, portugais et espagnol. Elles ne comportent pas de publicité, à l’inverse de celles que l’on trouve aujourd’hui sur place.  

 

Cheffes de projet

Madame Virginie Briet, Infirmière responsable des soins, Service de gestion-administration, Département de gynécologie et obstétrique, Hôpitaux Universitaires de Genève
Madame Suzy Soumaille, Responsable du service, Service des publications, Direction de la Communication, Hôpitaux Universitaires de Genève

Galerie Photo