HUGTrail, le nouveau défi pour la réadaptation cardiaque

HUGTrail est un parcours de 120 km entre Genève et Lausanne cumulant 4'000 mètres de dénivelé. Le 3 juin dernier, la première session d’entrainement s’est déroulée sur le Salève sur le Salève en passant par le sentier d'Orjobet.
Date de publication

En Suisse, seulement 50% de ces patients ayant eu un infarctus participent à un programme de réadaptation cardiaque.

Afin d’inciter les patients et les patientes à maintenir une activité physique sur le long terme, la Fondation privée des HUG soutient, depuis plusieurs années consécutives, un événement sportif organisé par le Service de cardiologie des HUG.

HUGTrail s’adresse spécifiquement aux personnes ayant eu un événement cardiaque dans l’année et qui après leur hospitalisation suivent un entraiment physique encadré sur plusieurs mois.

L'objectif est d’inciter ces personnes à maintenir une activité sportive sur le long terme. Les différents programmes de réadaptation cardiaques leur permettent d’explorer et de franchir leurs limites physiques ainsi que de surmonter leurs craintes dans un cadre sécurisé. Ces entraînements sont tous réalisés avec un encadrement de professionnels de la santé (médecin, infirmier, physiothérapeute).

En septembre 2021, le défi sera de réaliser un parcours de 120 kilomètres entre Lausanne à Genève qui cumule 4'000 mètres de dénivelé positif.

Retour en images de l'entrainement du 3 juin 2021 :