Contexte

Durant la prise en charge d’un patient en extrême urgence, la communication entre les équipes est essentielle. Il est impératif de transmettre les bonnes informations et de s’assurer  qu’elles soient correctement reçues et entendues par tous. Nombre d’informations à partager sont issues de différents logiciels et applications : PedAmine, tensiomètre, dossier patient intégré, constantes respiratoires, dosage médicament, séquentiel des injections, etc.

 

Projet

Le projet propose un logiciel récupérant ces informations en direct des différentes sources afin de les présenter sur un seul écran géant, visible de tous dans la salle de soins. Ainsi, les équipes peuvent visualiser en temps réel toutes les informations médicales. Ce projet est réalisé dans les salles de soins intensifs adulte et enfant.

 

Chefs de projet

Docteur Frédéric Ehrler, Responsable administratif, Service des sciences de l'information médicale, Département d’imagerie et des sciences de l’information médicale, , Hôpitaux Universitaires de Genève
Docteur Johan Siebert, Médecin chef de clinique, Service d'accueil et d'urgences pédiatriques, Département de l’enfant et de l’adolescent, Hôpitaux Universitaires de Genève
Professeur Jérôme Pugin, Médecin chef de service, Service des soins intensifs, Département d’anesthésiologie, de pharmacologie et des soins intensifs, Hôpitaux Universitaires de Genève.

Galerie Photo