Contexte

La prévalence des médecins internes en difficulté est suffisamment importante pour que les superviseurs soient formés à les identifier de manière précoce, à diagnostiquer leurs difficultés et à les accompagner ou les orienter pour les aider à surmonter celles-ci, tout en garantissant la qualité des soins prodigués aux patients.

Projet

Le projet consiste à mettre en place le second volet du projet, financé par la Fondation, sur la formation des formateurs. Il s'intéresse spécifiquement aux jeunes médecins internes et à la détection de leurs troubles.

Où en sommes nous?

Mai 2019 :  Le programme de formation des Chefs de cliniques a été instauré auprès de 8 médecins, qui ont évalué et apprécié ce support essentiel. Le projet débouche sur un programme de recherche visant à confirmer le bénéfice d’une telle formation sur les médecins internes, et par répercutions les patients.

Cheffe de projet

Docteure Noëlle Junod-Perron, Médecin adjointe agrégée, Institut de médecine de premier recours, Hôpitaux Universitaires de Genève