Parrains marraines

Les marraines et parrains de la Fondation privée des HUG sont des personnalités issues d’horizons divers, qui prêtent à la Fondation leur image et mettent à sa disposition leurs temps, talent et notoriété.

Adrienne, illustratrice

Adrienne Barman obtient son diplôme de graphiste à Lugano. En 2001, elle s'installe à Genève et fait partie pendant cinq ans du collectif SO2 design, tout en travaillant au quotidien Le Courrier. Depuis 2007, elle se consacre à l'illustration (presse et jeunesse).

Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute
Bertrand Piccard, savanturier

Né le 1er mars 1958 à Lausanne, marié et père de trois enfants, Bertrand Piccard est psychiatre et aéronaute. Fils de l’océanographe Jacques Piccard et petit-fils du physicien Auguste Piccard, Bertrand Piccard est en particulier connu pour avoir effectué le premier tour du monde en ballon, en mars 1999, avec le Britannique Brian Jones.
Il a entamé, début 2013, la traversée des Etats-Unis d’Amérique avec Solar Impulse, un avion expérimental propulsé par des moteurs électriques alimentés à l’énergie solaire.

Bruno Boscardin, ancien coureur cycliste

Coureur cycliste professionnel de 1993 à 2000, Bruno Boscardin a participé à de nombreuses courses prestigieuses, dont le Tour de France ou le Giro d’Italia. Reconverti dans la finance, il est également à la tête de la fondation Bruno Boscardin – qui œuvre pour le développement du cyclisme en Suisse romande –, et du Défi Boscardin, course cycliste annuelle destinée à stimuler les vocations.

Charles et Luci Mendola, bijoutiers

Il était distributeur de films, elle était psychologue. En 1995, ils se lancent dans la création de bijoux pour de grandes marques parisiennes et genevoises. Charles et Luci Mendola partagent leur passion entre Genève et les voyages autour du monde, d’où ils rapportent les matières premières de leurs créations.
Voir leur site

Chris MCSorley, entraîneur du Genève-Servette Hockey Club

Chris McSorley, Canadien irlandais ayant grandi dans une ferme de l’Ontario, a été joueur professionnel de la Ligue nationale de hockey canadienne pendant cinq ans. Après avoir été coach de différentes équipes des ligues américaine et anglaise, il a pris la tête du Genève-Servette Hockey Club en 2001.
Voir son site

Hugues Quennec, président du Genève Servette Hockey Club et du Servette Football Club

Né à Montréal d’une mère suisse et d’un père français, Hugues Quennec a toujours baigné dans un univers sportif. Il est depuis 2005 le président du Genève-Servette Hockey Club et depuis 2012 celui du Servette FC également.
Très impliqué dans la vie genevoise et sensible à la notion de "social impact", Hugues Quennec a fondé et préside la Fondation du Genève-Servette pour l’enfance et l’humanitaire, ainsi que la Fondation Sport for Life.

Julien Clément, golfeur

Né en 1981, Julien Clément a 10 ans lorsqu'il tape pour la première fois dans une balle de golf à Divonne. Un coup de foudre immédiat qui lui fait délaisser le tennis, son sport favori jusque-là. Champion suisse junior en 2000, le Genevois passe professionnel en 2003. En 2008, il écrit l'une des plus belles pages du golf helvétique en terminant 3e de l'European Masters de Crans-Montana.

Michel Pont, ancien entraineur-adjoint de l’Equipe nationale suisse de football

Michel Pont est né à Carouge le 19 juin 1954. Maitre de sports de formation, il est entraineur de football depuis 1988 et entraineur-adjoint de l’Equipe nationale suisse de football depuis 2001. Il officie aussi comme consultant à la RTS. Marié, père de deux enfants et grand amateur de vins, il est un homme « heureux d’être en vie ».

Philippe Cramer, designer

Formé à la prestigieuse Parson's School of Design de New York où il est né, Philippe Cramer porte haut les couleurs de la Suisse, pays de son enfance. C'est à Genève, en plein cœur du quartier des Bains, qu'il ouvre son premier showroom en 2003. Emblème du chic helvétique, il a fait sa marque de la croix blanche sur fond rouge.

Roger Pfund, artiste

Artiste peintre, graphiste et designer, Roger Pfund est né à Berne en 1943. Depuis 1971, il vit et travaille à Genève où il dirige un atelier de communication visuelle réunissant une douzaine de collaborateurs.
Roger Pfund est notamment connu pour avoir conçu le graphisme de billets de banque et celui du passeport suisse de 2003.

Sophia Loren, marraine de la Fondation privée des HUG
Sophia Loren, actrice italienne

Le parcours de Sophia Loren est unique et scintillant : partie d’une petite ville pauvre d’Italie, « Donna Sophia » a fait une brillante carrière dans l’industrie cinématographique. Elle a côtoyé – avec élégance, charisme, et talent – les plus grands acteurs et réalisateurs.
Sophia Loren a eu deux fils avec son mari, le producteur Carlo Ponti.
Quoi de neuf ?