Les patients de l'unité 4 des Trois-Chêne sont tous en perte d'autonomie : soit suite à une intervention chirurgicale post fracture ou post prothèse, soit après une maladie. Durant leur hospitalisation, ils vont bénéficier de soins de réhabilitation par des physiothérapeutes et des ergothérapeutes. L'équipe soignante de l'unité, de son côté, contribue à cette rééducation durant les soins quotidiens, en les stimulant, en les incitant à bouger, à recevoir de la visite, etc.

Le projet propose de rénover l'espace commun existant et de créer un nouvel espace externe, attenant. L'ensemble représente un espace convivial incitant à sortir, se déplacer, faire des balades dans le parc, etc. Il est également prévu d’y créer une fresque, composée par les artistes de la Fondation Anouk et cofinancée par cette dernière et la Fondation privée des HUG. L’ensemble favorise l’autonomie des patients et leur rééducation.

CHEFFE DE PROJET

Madame Michèle Cos, Infirmière Responsable d’unité, Service de médecine interne et de réhabilitation Trois-Chêne, Département de médecine interne, de réhabilitation et de gériatrie, Hôpitaux Universitaires de Genève.