Filtrer les projets
Qualité des soins

Concerto: une appli au lit du patient

Projet consistant à offrir au patient toute l'information requise durant son séjour aux HUG, grâce à une application lui permettant de consulter son agenda de soins,
de connaître chaque membre de l'équipe soignante et de lister ses questions.

Atelier @ntalgiques

Projet permettant d’améliorer la prise en charge des patients à travers une meilleure communication sur les antalgiques, via le support web

Antalgie, mission intensive!

Projet permettant la mise en place, dans le service des soins intensifs, d'un nouveau volet de formation spécifique sur la prise en charge de la douleur.

Activité physique et cancer

Projet offrant aux patients atteints d’un cancer un programme sportif personnalisé afin d’améliorer leur qualité de vie durant le traitement.

Qualité des soins

Dossier médical pour les enfants migrants

Projet permettant d’adapter l'accueil et la prise en charge de jeunes patients requérants d’asile ou réfugiés, à travers un dossier médical dans leur langue, favorisant les échanges avec les soignants.

Qualité des soins

Atteindre des sommets après un infarctus

Projet permettant de favoriser l’activité physique et le bien-être des patients souffrant de troubles cardiovasculaires avec comme objectif l’ascension d’un sommet de 3’000 m en trois jours.

Infokids

Projet apportant une assistance interactive sur la décision de consulter en urgence ou non, avec enregistrement accéléré, soutien pendant l’attente des patients et après leur retour à domicile.

Qualité des soins

La simulation pour mieux former les équipes aux accouchements difficiles

Projet permettant d’améliorer la prise en charge des parturientes par l’acquisition d’un simulateur mère-enfant et le déploiement d’un programme de formation continue.Projet permettant d’améliorer la prise en charge des parturientes par l’acquisition d’un simulateur mère-enfant et le déploiement d’un programme de formation continue.

Mieux récupérer après un AVC

Projet permettant d’améliorer la récupération fonctionnelle des patients après un accident vasculaire cérébral (AVC) grâce à la neurostimulation

Chambre sécurisée - Eveil de coma

Projet permettant d’offrir aux patients en éveil de coma ou souffrant de lésions cérébrales sévères, une chambre sécurisée et adaptée à leur état de santé.

Serious game

Projet permettant aux soignants de mieux connaître les traitements par opiacés et de mieux prendre en charge la douleur de leurs patients.

Qualité des soins

Promouvoir le don du sang

Projet permettant d’améliorer la prise en charge des donneurs de sang et d’augmenter ainsi le nombre de dons de sang, tissus et plaquettes.