En raison de travaux dans la rue Sautter, proche des HUG et voie de passage des transports publics, les arrêts de bus pour l’hôpital ont été déplacés et éloignés de plus de 500 mètres de l’hôpital, rendant l’accès difficile pour les patients et leurs proches.

Le projet consiste à mettre en place un service de navette gratuit pour les patients et leurs proches afin de pallier aux difficultés qu’ils rencontrent en raison de ces travaux. Deux taxis-bikes ont été testés avec des conducteurs professionnels pendant deux semaines. L’expérience ayant été très concluante, la Fondation privée des HUG a été sollicitée afin de prolonger ce projet sur les 8 prochains mois.

Ce projet se fait en collaboration avec TaxiBike Genève, Hospice Général, Genève Roule et la Ville de Genève.

Cheffe de projet

Madame Mouna Asal, Cheffe de projets, Plan de déplacement HUG, Département d'exploitation, Hôpitaux universitaires de Genève

Actualité de la Fondation