La Fondation privée des HUG ouvre un fonds spécial pour financer soutenir les équipes en première ligne durant la crise sanitaire COVID-19.

Face à une urgence sanitaire sans précédent et qui nous concerne tous, la liste est longue de ceux qui sont en surcharge de travail, ne comptent pas leurs heures ni leur peine et accomplissent sans relâche des tâches cruciales pour la population. Leurs gestes professionnels, leur écoute, leur empathie, leur courage, leur respect des règles, qu’il s’agisse de techniques médicales, d’hygiène ou d’éthique, sont indispensables au quotidien. Nous leur en sommes tous reconnaissants et nous souhaitons leur donner les moyens d'affronter au mieux les défis présents et à venir.

Vous avez été nombreux ces derniers jours, à vouloir saluer l’humanité dont font preuve ces femmes et ces hommes, ainsi que la qualité de leurs services. Un grand merci !

Ce fonds spécial vient compléter les autres programmes permanents de la Fondation privée des HUG qui encouragent les Hôpitaux Universitaires de Genève et la Faculté de médecine de l’Université de Genève dans leur mission de soins, d'enseignement et de recherche, en particulier autour de la crise du Coronavirus.

Nous vous informons au fur et à mesure des projets soutenus grâce à vos dons:

-  Projet en faveur des collaborateurs en première ligne, leur offrant une pause repas et collations

Retrouvez aussi les projets de recherche COVID-19, menés par les équipes scientifiques des HUG et de l'UNIGE.

- Projet de recherche fondamentale, clinique et translationnelle sur le virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19