Bourses PRIORITY

Projets autour du thème "HUG et environnement"

Date limite de soumission :

Définition du cadre projets

Par cet appel à projets, la Fondation privée des HUG lance un défi à celles et ceux prêts à proposer et mettre en œuvre un « effet colibri* », qui contribuera à atteindre l’objectif d’avoir des activités hospitalières et de recherche décarbonées.

Mais attention, cet appel à projets a un périmètre. Le Département d’exploitation est déjà en charge de trouver des solutions pour réduire l’impact des infrastructures hospitalières sur le climat. Vos propositions de projets devront donc concerner votre discipline. Des exemples ? La dialyse est consommatrice d’eau et d’énergie. Comment modifier le protocole ou les techniques utilisées pour en limiter l’impact ? Vos projets peuvent faire appel à des partenaires externes, comme par exemple ici, les fabricants d’appareils médicaux. Vous souhaitez réduire l’impact climatique des activités de votre unité ? Identifiez vos émissions de CO2 pour sélectionner et mettre en œuvre les mesures les plus efficaces.

Conditions d’application

• Le projet doit concerner le thème PRIORITY mis au concours cette année
  • Les projets doivent être réalisables d’ici à fin 2024. Une évaluation intermédiaire de l’avancée du projet sera réalisée.
  • Un des chefs de projet doit être affilié aux Hôpitaux universitaires de Genève ou à la Faculté de médecine de l’Université de Genève
  • N’entrent pas dans ce cadre les projets de recherche médicale, ni les projets relatifs aux prestations relevant du financement public
  • La fiche projet doit être intégralement complétée et soumise en PDF dans les délais
  • Les chefs de projets doivent prendre contact auprès des départements transversaux (établissement des besoins et du budget)
  • Les chefs de projet doivent se rendre disponible pour le tournage du pitch
  • Nous vous encourageons à inclure dans l’équipe projet un patient partenaire

Agenda

• 29 mai 2022, minuit: date limite de soumission des projets, seul le formulaire "fiche projet" est à déposer en ligne, sur le site de la Fondation. Merci de  lire attentivement les directives d'application
  • juin 2022: Enregistrement vidéo d’un pitch d’une minute. Obligatoire pour chaque projet. Un Doodle vous sera proposé une fois le projet soumis
  • septembre 2022 : présélection par le Conseil de fondation
  • octobre et novembre 2022 : pour les projets ayant reçus un préavis favorable, rédaction d'un projet complet (devis, lettres de soutien de la hiérarchie, etc.)
  • 24 novembre 2022, minuit: date limite de soumission du dossier complet
  • décembre 2022: décision définitive du Conseil de fondation

IMPORTANT : UNE FOIS COMPLET, VOTRE DOSSIER DOIT ETRE DEPOSE EN LIGNE.