Une phase pilote est en cours avec Pharma24, la pharmacie de PharmaGenève située dans le bâtiment Gustave Julliard. En cas de besoin d’un avis médical, et si le médecin traitant est inaccessible, les pharmaciens peuvent appeler un médecin de garde du Service de médecine de premier recours et organiser très rapidement une consultation médicale à distance. La téléconsultation prend place dans un bureau dédié, en toute confidentialité. Le pharmacien reste présent pour accompagner au mieux son client.

Cette prestation est proposée à toute personne, même non suivie aux HUG. Elle est disponible 7/7 jours, même les jours fériés, de 11h à 19h. La téléconsultation est remboursée dans les prestations de l’assurance maladie de base (LAMal) sous déduction de la franchise et de la participation (quote-part de 10%).

Ce partenariat renforce la qualité de la prise en charge des patients et illustre la force du réseau de soins. Au terme de cette phase pilote, cette prestation pourrait être étendue à d’autres pharmacies genevoises.

   crédit photos : Louis Brisset/HUG