Specchio-Covid19, plateforme pour un suivi immunologique des genevois

Une observation, sur le long terme, des participants aux différentes enquêtes de séroprévalence
Date de publication

En réponse à la pandémie de COVID-19, l’Unité d’épidémiologie populationnelle (UEP) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a mis en place plusieurs études de sérologies (SEROCoV-POP, SEROCoV-WORK+) dans le canton de Genève afin de déterminer la proportion de la population genevoise qui a déjà été infectée par le SARS-CoV-2 (virus responsable de la maladie COVID-19).

Les personnes ayant participé à l’une des études de sérologie coordonnées par l’UEP sont désormais invitées à poursuivre leur participation sur la plateforme digitale Specchio-COVID19.

Specchio-COVID19 vise à suivre le statut immunologique des participants au cours du temps, afin d’élucider les dynamiques immunitaires et de modéliser la progression de la pandémie. De plus, cette étude vise à monitorer et étudier l’impact à long terme de la pandémie de COVID-19 sur plusieurs dimensions de la santé et sur l’environnement économique et social.

L’étude s’inscrit dans le programme de recherche national suisse de monitorage du COVID-19 Corona Immunitas, coordonné par l’Ecole suisse de santé publique (SSPH+), qui vise à collecter des données épidémiologiques fiables et comparables à l’échelle de la Suisse.

Plus d’info sur ces études soutenues par la Fondation.

Découvrir la plateforme Specchio-COVID19