Définition du cadre projets:

Par cet appel à projets, la Fondation privée des HUG lance un défi à celles et ceux prêts à proposer et mettre en œuvre un « effet colibri* », qui contribuera à atteindre l’objectif d’avoir des activités hospitalières et de recherche décarbonées.

Mais attention, cet appel à projets a un périmètre. Le Département d’exploitation est déjà en charge de trouver des solutions pour réduire l’impact des infrastructures hospitalières sur le climat. Vos propositions de projets devront donc concerner votre discipline. Des exemples ? La dialyse est consommatrice d’eau et d’énergie. Comment modifier le protocole ou les techniques utilisées pour en limiter l’impact ? Vos projets peuvent faire appel à des partenaires externes, comme par exemple ici, les fabricants d’appareils médicaux. Vous souhaitez réduire l’impact climatique des activités de votre unité ? Identifiez vos émissions de CO2 pour sélectionner et mettre en œuvre les mesures les plus efficaces.

Conditions d’application:

Agenda :

Une fois constitué, votre dossier est à déposer en ligne, format pdf, en un seul et unique document :  http://www.fondationhug.org/appel-projet