Starter

Appel à projets 2024

CONDITIONS D'APPLICATION

• Les bourses sont accordées exclusivement à des projets de recherche translationnelle menés par des médecins (MDs), travaillant au sein de la Faculté de médecine de l’UNIGE et/ou des HUG, et dont l’âge académique net (temps écoulé depuis l’obtention du diplôme d’Etat en Médecine déduit des interruptions de carrière ou activités non-académiques) est inférieur à 15 ans.
  • La hiérarchie doit confirmer son soutien et exposer dans une lettre de recommandation, sa proposition de carrière pour le requérant principal. En cas d’obtention du subside, la hiérarchie s’engage à libérer du temps dédié à la recherche pour le requérant principal.
  • Les fonds ne pourront pas être utilisés pour financer le salaire du requérant principal, des frais de publications, ou liés à un congrès.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Votre dossier doit être rédigé intégralement en anglais.

• Lettre de présentation du projet
    • signée du requérant principal
    • exposant son plan et sa motivation de carrière académique
    • la mention suivante devra figurer dans ce courrier "The applicant commit to comply with best professional practices in her/his research field".
  • Descriptif du projet sur formulaire d’application ci-après, à compléter.
  • La méthodologie détaillée du projet peut être annexée au formulaire d’application afin de la rendre plus explicite. Par exemple : figures, graphiques, organigrammes etc. accompagnés d’une légende descriptive.
  • Lettres de recommandation et avis
    • Directeur académique ou Chef du Département exposant le plan de carrière académique envisagé pour le requérant principal.
    • Médecin-chef de service. Confirmant son soutien au plan de carrière académique du requérant principal, et donnant garantie sur les conditions cadres permettant la réalisation du projet, notamment de libérer du temps recherche pour le requérant principal.
    • Comité d’éthique si requis pour le projet. Le dossier de candidature peut être transmis, dans un premier temps sans ce document. Néanmoins, si le projet est retenu, son financement sera subordonné à l’avis favorable du comité d’éthique.
  • Données concernant le requérant principal

DIRECTIVES ET FORMULAIRES D'APPLICATION

Télécharger le formulaire à compléter et à déposer ici avant le 28 avril, minuit

AGENDA ET PROCÉDURES D'ÉVALUATION DES PROJETS