Les actualités

Découvrez les actualités de la Fondation privée des HUG
Niche pour chien devant l'hôpital

Un enfant de 10 ans offre une niche pour chien aux HUG

Un jeune genevois a fait un don à la Fondation privée des HUG à l’occasion de son 10e anniversaire. Grâce à l’argent récolté auprès de sa famille et ses camarades une niche pour chien a été réalisée par les menuisiers des HUG. Placée devant l’entrée principale de l’hôpital, l’abri peut accueillir jusqu’à deux canidés, le temps d’une visite ou d’une consultation.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’enceinte de l’hôpital, les propriétaires se voyaient jusqu’alors dans l’obligation d’attacher le chien ou la chienne à une barrière.

Prix innovation 22

La journée de l'innovation des HUG et de l'UNIGE 2022

A l’occasion de leur 16e Journée de l’innovation qui s’est tenue le 20 octobre dernier, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE) ont attribué le Prix 2022 de l’innovation au projet « Une classe virtuelle pour enfants souffrant de troubles de l'attention» et deux trophées aux projets « Amélioration de l’efficacité et de la sécurité du traitement du diabète de type 1 » et « Application d'hygiène buccale des personnes âgées pour les soignants ». Quatre autres prix ont été remis: meilleur poster, meilleur pitch, coup de cœur du Jury et prix startup.

Afficher plus