Filtrer les projets
Qualité des soins

Concerto: une appli au lit du patient

Projet consistant à offrir au patient toute l'information requise durant son séjour aux HUG, grâce à une application lui permettant de consulter son agenda de soins,
de connaître chaque membre de l'équipe soignante et de lister ses questions.

Dépistage précoce de la démence

Projet permettant d’améliorer le dépistage précoce de la démence chez les personnes âgées au moyen de biomarqueurs de vulnérabilité, prédictifs de la trajectoire individuelle

Atelier @ntalgiques

Projet permettant d’améliorer la prise en charge des patients à travers une meilleure communication sur les antalgiques, via le support web

Antalgie, mission intensive!

Projet permettant la mise en place, dans le service des soins intensifs, d'un nouveau volet de formation spécifique sur la prise en charge de la douleur.

Médication et handicap mental

Projet de recherche interdisciplinaire sur les interactions médicamenteuses, visant à améliorer la prise en charge médicale et socio-éducative des adultes atteints de déficit intellectuel ou de troubles du spectre autistique avec troubles sévères du comportement.

Activité physique et cancer

Projet offrant aux patients atteints d’un cancer un programme sportif personnalisé afin d’améliorer leur qualité de vie durant le traitement.

Qualité des soins

Dossier médical pour les enfants migrants

Projet permettant d’adapter l'accueil et la prise en charge de jeunes patients requérants d’asile ou réfugiés, à travers un dossier médical dans leur langue, favorisant les échanges avec les soignants.

Orphanet

Projet visant une meilleure prise en charge des maladies rares grâce à l’échange d’informations au niveau international

Infokids

Projet apportant une assistance interactive sur la décision de consulter en urgence ou non, avec enregistrement accéléré, soutien pendant l’attente des patients et après leur retour à domicile.

Mieux récupérer après un AVC

Projet permettant d’améliorer la récupération fonctionnelle des patients après un accident vasculaire cérébral (AVC) grâce à la neurostimulation

Probiotiques et maladie d'Alzheimer

Projet permettant de mettre au point de nouveaux outils diagnostiques afin de connaître la signature microbiotique de la maladie d’Alzheimer et d’améliorer la prise en charge des démences.

Serious game

Projet permettant aux soignants de mieux connaître les traitements par opiacés et de mieux prendre en charge la douleur de leurs patients.

Qualité des soins

Promouvoir le don du sang

Projet permettant d’améliorer la prise en charge des donneurs de sang et d’augmenter ainsi le nombre de dons de sang, tissus et plaquettes.