Chaque année, trois bourses de recherche STARTER, de CHF 200'000.- chacune, sont mises au concours et financées, en alternance, par la Fondation Louis-Jeantet et la Fondation privée des HUG. La sélection est placée sous l'égide du Comité scientifique du CRC|FpHUG.

Définition du cadre des projets

Conditions d’application

Agenda :

Votre dossier de candidature doit être rédigé intégralement en ANGLAIS. Il contient :

1. directeur académique du département pour les groupes affiliés à la section de médecine fondamentale de la Faculté de médecine.
  2. chef du département HUG pour les groupes affiliés  à la Section de médecine clinique
  3. médecin-chef de service. Celui-ci doit notamment garantir les conditions cadres permettant la réalisation du projet.
  4. comité d’éthique si requis pour le projet. Le dossier de candidature peut être transmis, dans un premier temps sans ce document. Néanmoins, si le projet est retenu, son financement sera subordonné à l’avis favorable du comité d’éthique.
  1. curriculum vitae (2 pages)
  2. liste des publications à politique éditoriale, 2013-2018
  3. liste des publications dans le domaine du projet (à politique éditoriale)

IMPORTANT: UNE FOIS COMPLET, VOTRE DOSSIER DOIT ETRE DEPOSE EN LIGNE (accès ICI)