Quel que soit son montant, nous respecterons votre volonté et attribuerons votre don au domaine que vous souhaitez soutenir.

Comment donner?

J'ai donné et après?

Vous souhaitez faire un don à la mémoire d'un AMI OU d'un proche?

Nous vous proposons d’inclure l’annonce suivante dans l’avis de décès que vous publierez: "En lieu et place de fleurs, vous pouvez penser à la Fondation privée des HUG, en faveur de la recherche médicale et de la qualité des soins aux patients. Don sur CCP, compte 80-500-4, Credit Suisse - IBAN CH75 0483 5094 3228 2100 0".

A réception de votre don, et si vous le désirez, nous ferons parvenir à la famille endeuillée une carte de condoléances l’informant de votre geste. Le montant de votre don demeure confidentiel.

Vous souhaitez faire un don en l'honneur d'un ami ou d'un proche?

Indiquez-nous les coordonnées de votre ami. A réception de votre don, et si vous le désirez, nous lui ferons parvenir une carte l’informant de votre geste. Le montant de votre don demeure confidentiel.

Pour un don planifié ou un legs

En pensant à la Fondation privée des HUG lors de votre succession, vous nous aidez à poursuivre notre mission et faites un geste pour la vie. Vous pouvez faire un don de votre vivant ou le prévoir par testament (legs). Il vous donne droit, ainsi qu'à vos héritiers, à des déductions fiscales.

Reconnue d'utilité publique, la Fondation privée des HUG bénéficie d'une exonération fiscale dans le canton de Genève pour les droits de succession.

Pour être valable, votre testament doit être entièrement rédigé à la main (olographe) ou être passé devant un notaire (testament public). Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner plus en détail sur ces aspects.