Lausanne-Genève Trail : défi relevé en 4 jours !

Inciter le maintien d’une activité physique sur le long terme, c’est l’objectif des défis sportifs organisés chaque année par le Service de cardiologie.

Une trentaine de patients, ayant eu un problème cardiaque (infarctus du myocarde, insuffisance ou transplantation cardiaque), a réalisé sur les 4 jours du jeûne genevois un défi sportif ambitieux!  Après une période d’entraînement de plusieurs mois ils ont rallié Lausanne à Genève par les crêtes du Jura parcourant ainsi 120 kilomètres pour 4'000 mètres de dénivelé positif.

Accompagnés par une équipe pluriprofessionnelle du Service de cardiologie des HUG (médecins, infirmiers, physiothérapeutes), les patients ont eu l’occasion d’explorer et de franchir leurs limites actuelles, dans un cadre sécurisé.

Des exploits qui, quelques mois auparavant, semblaient encore hors de portée pour la majorité d'entre eux.

Afin d’inciter les patients et les patientes à maintenir une activité physique sur le long terme, la Fondation privée des HUG soutient, depuis plusieurs années consécutives, un événement sportif organisé par le Service de cardiologie des HUG.