Livre jeunesse dédié aux enfants atteints d'un pied bot

« Mes rêves à portée de pieds » un livre à découvrir à l'occasion de la Journée internationale du pied bot.

Ce 3 juin, à l’occasion de la Journée mondiale du pied bot, la fondation est fière de faire connaître l’ouvrage « Mes rêves à portée de pieds » réalisé par l' Association Rainbow Feet, en étroite collaboration avec le Dr Géraldo De Coulon du Service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève. Le projet est l'un des nombreux autour de la qualité des soins soutenus par la Fondation privée des HUG.

"Mes rêves à portée de pieds" est un livre jeunesse, porteur d’un message de résilience et d’entraide. Il s’agit d’un témoignage joyeux, poétique et tout en douceur, des premiers mois tumultueux d'un bébé né avec des pieds bots. Il illustre le traitement médical et met en lumière l’importance du soutien incommensurable de la famille et des proches.

En plus d’être un support d’identification pour l’enfant concerné, cet ouvrage a pour vocation de soutenir les parents dont le rôle notamment dans le port des attelles est crucial. Valoriser cette différence est aussi un objectif du livre.

Pour en savoir plus sur :

-Le projet "Né avec un pied bot"
-L'association Rainbow Feet
-Le Service de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent des HUG