Chaque année, un nouveau défi sportif est proposé aux patients ayant eu un accident cardiaque. Ces personnes suivent un programme de rééducation cardiaque du Service de cardiologie des HUG et s’entraînent pendant des semaines pour participer à l’événement annuel coordonné par Philippe Sigaud, infirmier au Service de cardiologie.

Ce projet a bénéficié du soutien de la Fondation privée des HUG, de la SISL - Société Internationale de Sauvetage du Léman, de Genève Roule, de Martı Marina et de New Bike Store Genève [Officiel]. Un grand merci à eux pour la réussite de ce projet et un grand bravo à tous les participants de cet évènement!

  

  

  

  

« J’ai accepté ce défi pour reprendre confiance en moi et partager un moment sportif avec un groupe de personnes ayant vécu une situation similaire à la mienne. De plus, je me sens mieux aujourd’hui qu’il y a 10 ans !» affirme un des participants.

« L’activité physique régulière est un des déterminants essentiels d’une bonne santé et diminue particulièrement les risques cardiovasculaires », souligne Philippe Sigaud, coordinateur de cette épreuve.