Filtrer les projets

Un suivi à domicile pour les patients COVID-19

La plateforme PRO HUG - COVID permet un suivi quotidien des symptômes des patients COVID19, venus consulter au HUG. Grâce aux informations recueillies, les équipes médicales des HUG suivent l’évolution de leur état de santé et adaptent leur traitement et leur suivi.

Fonds spécial COVID -19

En réponse à vos nombreuses demandes et dans la course contre une épidémie mondiale, création d’un fonds spécial dédié aux équipes en première ligne durant la crise sanitaire COVID-19

Médication et handicap mental

Projet de recherche interdisciplinaire sur les interactions médicamenteuses, visant à améliorer la prise en charge médicale et socio-éducative des adultes atteints de déficit intellectuel ou de troubles du spectre autistique avec troubles sévères du comportement.

Qualité des soins

Concerto: une appli au lit du patient

Projet consistant à offrir au patient toute l'information requise durant son séjour aux HUG, grâce à une application lui permettant de consulter son agenda de soins,
de connaître chaque membre de l'équipe soignante et de lister ses questions.

Atelier @ntalgiques

Projet permettant d’améliorer la prise en charge des patients à travers une meilleure communication sur les antalgiques, via le support web

Plus d'information

COVID-19: qui est immunisé ?

Projet permettant de tester un maximum de personnes par prélèvement sanguin afin de détecter les anticorps signalant que le système immunitaire a été exposé au virus et qu’il a joué son rôle de protection.

Dans MA bulle !

Projet d’aménagement personnalisé et éphémère des chambres « isolettes » pour les jeunes patients hospitalisés en pédiatrie.

Save a Life

Projet permettant de trouver le défibrillateur le plus proche et de favoriser des manoeuvres de réanimation efficaces lors d’un arrêt cardio-respiratoire (ACR).

Hémato-transplant

Projet d’une application permettant d’éviter la survenue de complications graves chez des patients greffés de cellules souches

Le diabète: pourquoi?

Projet consistant à mener des programmes de recherche fondamentale et clinique autour du diabète visant à en comprendre les mécanismes et à identifier des marqueurs prédictifs.

Orphanet

Projet visant une meilleure prise en charge des maladies rares grâce à l’échange d’informations au niveau international

Infokids

Projet apportant une assistance interactive sur la décision de consulter en urgence ou non, avec enregistrement accéléré, soutien pendant l’attente des patients et après leur retour à domicile.

Serious game

Projet permettant aux soignants de mieux connaître les traitements par opiacés et de mieux prendre en charge la douleur de leurs patients.

Plus d'information

Plus X 100% des dons faits à la Fondation sont reversés aux projets. Les dons et legs donnent droit à des déductions fiscales

Afficher la suite des projets