Quelle immunité au Covid-19 pour les enfants ?

L’étude implique une prise de sang sur des enfants de 0 à 17 ans, un acte très angoissant pour les jeunes
Date de publication

L’Unité d’épidémiologie populationnelle (UEP) des HUG mène, du 23 novembre au 23 décembre, une étude de séroprévalence Covid-19 auprès d’enfants de 0 à 17 ans - sélectionnés aléatoirement à partir du registre de l’OFSP- et leurs familles. Cette étude cherche à évaluer la proportion de la population ayant développé des anticorps contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et s’intègre dans le programme de recherche national Corona Immunitas.

Afin d’égayer l’attente des enfants avant leur rendez-vous, l’UEP fait appel aux clowns de l’association Hôpiclowns et de la Fondation Théodora. Une collaboration inédite pour aider ces enfants héros de la recherche à surmonter l’épreuve de la prise de sang. Leur intervention est rendue possible gâce au soutien de la Fondation Sanfilippo et de la Fondation privée.