Se réinscrire dans la vie

Mal-être, malbouffe, diabète, maladies métaboliques, souffrance psychologique sont les maître-maux qui accompagnent au quotidien les jeunes adultes concernés par l’obésité. La Fondation privée des HUG soutient depuis longtemps ces jeunes, notamment avec la mise en place d'un programme d'activité physique qui leur est dédié.

Ce projet propose d’aller plus loin dans l'accompagnement de ces jeunes dans la voie de la guérison, en leur proposant d'exprimer leurs émotions et de reprendre goût à la vie, grâce à l'art. Il consiste à mettre en place un programme d’art-thérapie pour les jeunes personnes souffrant de troubles du comportement et/ou d'obésité.

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation ART-THERAPIE.

Où en sommes-nous?

Avril 2023: Madame Cristina Anzules, art-thérapeute, a été engagée à 20% aux HUG pour la mise en place du programme d'Art-Thérapie dédiée aux jeunes adultes.

Le programme a été élaboré et un premier groupe de patients et patientes défini pour réalisé des ateliers individuels et en groupe.

Chef de projet

Professeur Zoltan Pataky, Médecin adjoint agrégé responsable d’unité, Service d'endocrinologie, diabétologie, nutrition et éducation thérapeutique du patient, Département de médecine, Hôpitaux universitaires de Genève