Types de dons

Choisir comment donner

Quel que soit son montant, nous respecterons votre volonté et attribuerons votre don au domaine que vous souhaitez soutenir.

• Donner là où les besoins sont les plus grands
  • Donner pour la Recherche médicale
  • Donner pour le Confort des patients, bien-être des patients, la qualité des soins
  • Donner pour des projets en médecine humanitaire

Comment donner?

• A la banque, par virement bancaire ou par BVR:  IBAN CH75 0483 5094 3228 2100 0
  • A la poste, par virement postal ou par BVR: CCP 80-500-4
  • A la caisse centrale ou à l'accueil de l'hôpital
  • Auprès des soignants des Hôpitaux universitaires de Genève
  • Dans une des tirelires de la Fondation, disposée dans chaque hall d'accueil des sites hospitaliers

J'ai donné et après?

• Dans la mesure où vous nous indiquez vos coordonnées sur le BVR, sur le virement bancaire, dans l'enveloppe que vous remettez aux soignants, à la caisse centrale, à l'accueil ou dans les tirelires de la Fondation à l'hôpital, nous vous enverrons une lettre de remerciement confirmant que nous avons bien reçu votre don. Nous vous enverrons également, en fin d'année, un relevé fiscal pour déduction du montant de votre don de vos impôts.
  • La Fondatio effectue des vérifications de due diligence. Le secrétariat général de la Fondation se tient à votre disposition pour toute question à ce sujet.
  • Les membres du Conseil de fondation choisiront le projet qui correspond à votre souhait. La Fondation suit chacun des projets qu'elle finance et s'assure de la bonne utilisation de votre don et de la bonne réalisation du projet.
  • Chaque année, dans le courant de l'été, nous publions notre rapport d'activité qui présente les projets qui ont été soutenus grâce à la générosité de nos donateurs.

Vous souhaitez faire un don à la mémoire d'un AMI OU d'un proche?

Nous vous proposons d’inclure l’annonce suivante dans l’avis de décès que vous publierez: "En lieu et place de fleurs, vous pouvez penser à la Fondation privée des HUG, en faveur de la recherche médicale et de la qualité des soins aux patients. Don sur CCP, compte 80-500-4, Credit Suisse - IBAN CH75 0483 5094 3228 2100 0".

A réception de votre don, et si vous le désirez, nous ferons parvenir à la famille endeuillée une carte de condoléances l’informant de votre geste. Le montant de votre don demeure confidentiel.

Vous souhaitez faire un don en l'honneur d'un ami ou d'un proche?

Indiquez-nous les coordonnées de votre ami. A réception de votre don, et si vous le désirez, nous lui ferons parvenir une carte l’informant de votre geste. Le montant de votre don demeure confidentiel.

Pour un don planifié ou un legs

En pensant à la Fondation privée des HUG lors de votre succession, vous nous aidez à poursuivre notre mission et faites un geste pour la vie. Vous pouvez faire un don de votre vivant ou le prévoir par testament (legs). Il vous donne droit, ainsi qu'à vos héritiers, à des déductions fiscales.

Reconnue d'utilité publique, la Fondation privée des HUG bénéficie d'une exonération fiscale dans le canton de Genève pour les droits de succession.

Pour être valable, votre testament doit être entièrement rédigé à la main (olographe) ou être passé devant un notaire (testament public). Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner plus en détail sur ces aspects.