Un patio donnant envie de bouger

Créer, sur le site des Trois-Chêne, un patio donnant accès direct au jardin et incitant les patients à l’autonomie
Bien-être des patients et de leurs proches
Terminé

Contexte

Les patients de l'unité 4 des Trois-Chêne sont tous en perte d'autonomie : soit suite à une intervention chirurgicale post fracture ou post prothèse, soit après une maladie. Durant leur hospitalisation, ces seniors vont bénéficier de soins de réhabilitation par des physiothérapeutes et des ergothérapeutes. L'équipe soignante de l'unité, de son côté, contribue à cette rééducation durant les soins quotidiens, en les stimulant, en les incitant à bouger, à recevoir de la visite, etc.

Projet

Le projet propose de rénover l'espace commun existant et de créer un nouvel espace externe, attenant. L'ensemble représente un endroit convivial incitant à sortir, se déplacer, faire des balades dans le parc, etc. Il est également prévu d’y créer une fresque, composée par les artistes de la Fondation Anouk et cofinancée par cette dernière et la Fondation privée des HUG. L’ensemble favorise l’autonomie des patients et leur rééducation.

où en sommes-nous ?

Août 2018 : L'espace a retrouvé une nouvelle jeunesse. Les patients profitent de cette belle ouverture sur les jardins pour poursuivre, dans le parc de Belle-Idée, leurs rééducations quotidiennes.

CHEFFE DE PROJET

Madame Michèle Cos, Infirmière Responsable d’unité, Service de médecine interne et de réhabilitation Trois-Chêne, Département de médecine interne, de réhabilitation et de gériatrie, Hôpitaux Universitaires de Genève.