Retour sur l’édition 2023 de la Journée mondiale du cœur

L’objectif de cette journée d’information était de sensibiliser le public à la santé cardiovasculaire et aux facteurs de risque individuels.
Date de publication

Ce sont 30 stands qui ont animé le hall d'accueil des HUG lors de l’évènement organisé en lien avec la Journée mondiale du cœur le 29 septembre dernier. Ateliers, dépistages et conférences en lien avec les maladies cardiovasculaires s’offraient au grand public afin de leur permettre d'apprendre plus sur les affections cardiovasculaires, leur prévention et traitement, et d’obtenir des conseils personnalisés.

Bilan de la journée : 170 prises de sang, 140 mesures de tension artérielle, des centaines d'informations dispensées, et d’innombrables échanges avec des professionnels de la santé ainsi que des patients et patientes du Centre cardiovasculaire. À la suite des contrôles médicaux effectués sur place, deux patients ont même été transférés aux urgences en raison d'une hypertension sévère, et trente patients bénéficieront d'un suivi cardiovasculaire.

Cet évènement a été soutenu par la World Heart Federation, l'association Save a Life ainsi que la Fondation Privée des HUG.