Le Centre de recherche clinique HUG-FACMED au cœur de la crise Covid

Soutenir le CRC dans cette activité très augmentée, afin de pouvoir participer aux derniers progrès thérapeutiques et d’encourager plus que jamais l'innovation
Terminé

Contexte

L'innovation menant à l’arrivée de nouvelles stratégies thérapeutiques (ou à de nouveaux médicaments sur le marché) nécessite du temps et une méthodologie rigoureuse. Dans le cadre de la pandémie Covid, de nombreux essais cliniques voient le jour, certains proposant de tester des solutions thérapeutiques, d'autres d'évaluer l'évolution du système immunitaire des personnes touchées, etc.

À Genève, l’activité du Centre de recherche clinique des HUG et de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (CRC) a fortement augmenté durant la pandémie. Ce centre coopère avec les chercheurs cliniciens sur les projets issus des institutions et de l'industrie pharmaceutique

Projet

Le projet consiste à soutenir le CRC dans cette activité très augmentée, afin de pouvoir participer aux derniers progrès thérapeutiques et d’encourager plus que jamais l'innovation. L'équipe du CRC est composée de médecins, d'attachées de recherche clinique, d'infirmièrs, de pharmaciens et qualiticiens. Par ailleurs, l'analyse de données s'appuie sur des data-managers, épidémiologistes et biostatisticiens.

Où en sommes-nous ?

Novembre 2020 : Grâce au soutien de la Fondation Edmond J. Safra. Toute l’équipe du CRC a œuvré dans plus de 35 projets autour du Covid, dont ceux soutenus pas la Fondation privée des HUG.