Les donateurs et les partenaires

Découvrez nos donateurs et donatrices ainsi que les partenaires qui nous ont fait confiance

Fondation Alta Mane

L’objectif de la Fondation est principalement celui d’agir en faveur des jeunes vivant dans des conditions de forte marginalisation sociale et d’extrême pauvreté ou souffrant de graves maladies ou handicaps, en leur offrant un accès à l’expérience artistique. L’outil artistique favorise la récupération de l’identité, la capacité communicative et expressive, la confiance en soi et en l’autre, ce qui permet de faciliter le dialogue interculturel et l’insertion sociale.

CHUV

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses et l'un des meilleurs dans le monde selon le classement 2023 du magazine Newsweek. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, le CHUV joue un rôle de pointe et d’envergure européenne dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Fondation CHUV

La Fondation CHUV vise à mobiliser la communauté pour soutenir les missions de soins, recherche et formation du CHUV. Les contributions philanthropiques reçues à la Fondation ont pour but d’optimiser la prise en charge des patient·e·s et de faire progresser les connaissances scientifiques dans le domaine de la santé pour le bien-être de toutes et de tous. Les patient·e·s, leurs proches, la communauté et le personnel médical et soignant sont au cœur de nos actions.

COURIR…ENSEMBLE

COURIR…ENSEMBLE, association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et sans frais de fonctionnement améliore le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer de l’unité d’onco-hématologie pédiatrique de l’Hôpital des Enfants de Genève.

Fondation Hubert Tuor

Parce que le futur se construit aujourd’hui, la Fondation Hubert Tuor veut soutenir l’éducation, la formation et la recherche. En soutenant des projets prometteurs et novateurs, la Fondation Hubert Tuor aide les talents en devenir à réaliser et concrétiser leurs projets dans les domaines médicaux, scientifiques et technologiques.

Fonds genevois de répartition des bénéfices de la Loterie Romande

Le Fonds genevois de répartition est l'organisme en charge de la redistribution des bénéfices de la Loterie Romande pour le canton de Genève.

NNHF

Novo Nordisk Haemophilia Foundation

Consciente de la grande disparité d'accès aux soins dans le monde, l' entreprise pharmaceutique danoise d'envergure mondiale, Novo Nordisk, a créé la Novo Nordisk Haemophilia Foundation (NNHF) afin d'améliorer les soins pour les personnes atteintes d'hémophilie dans les pays en développement et les pays émergents.
La Fondation s'associe à des membres de la communauté locale et internationale pour faire du changement une réalité pour les personnes atteintes d'hémophilie et de troubles de la coagulation, où qu'elles vivent.

Fondation Minkoff

Fondation Francis & Marie-France Minkoff

Cette Fondation familiale à vocation philanthropique a été créée en 2009. Elle a pour objectif de soutenir, seule ou en collaboration avec d’autres Fondations, des projets d’intérêt général ou des projets individuels développés dans 3 principaux domaines d’activités: éducation & recherche scientifique, culture, action sociale & humanitaire.

mccall macbain

Fondation McCall MacBain

La Fondation s'engage dans des initiatives centrée sur l’éducation, les changements climatiques et la santé. Par son action philanthropique ciblée dans ces trois grands domaines, la Fondation soutient des organisations caritatives partenaires afin d’accroître et de consolider leur incidence et la portée de leur action.

Fondation pour la recherche et le traitement médical

Fondation pour la Recherche et le Traitement Médical (FRTM)

Le but de la Fondation est de soutenir ou réaliser des projets, que ce soit en Suisse ou ailleurs dans le monde dans les domaines suivant: médical et scientifique (en particulier dans le domaine de la recherche contre le cancer); social et; humanitaire.

Fondation Ségré

La Fondation Segré s'engage à contribuer à la protection de la biodiversité de notre planète par la conservation active des espèces menacées et de leur habitat, et la restauration des écosystèmes dégradés.

ALBERTA CHILDREN’S HOSPITAL FOUNDATION

La fondation soutient des programmes dédiés au bien-être et à la prise en charge des enfants malades, quelque soit la maladie et sa sévérité. De plus, la fondation investie dans les projets scientifiques innovants afin de découvrir les nouvelles thérapies de demain. Enfin, elle veille à ce que chaque bébé, enfant ou adolescent pris en charge à l'Hôpital des enfants d'Alberta ou de ses partenaires, puissent continuer de vivre sa vie au plus près de ce qu'elle était avant la maladie.