Les programmes de recherche médicale, dirigés par le Congrès américain, attribuent d’importants subsides au nom du Département de la défense à des projets de recherche biomédicale dans dix-huit domaines. Le Département de la défense privilégie, dans l’attribution de ses financements, des projets alliant recherche fondamentale et appliquée, dans différents domaines.

C’est dans ce cadre que deux de ses prestigieux subsides de recherche ont été attribués conjointement au Pr Sven Rottenberg, de l’Université de Berne, et à la Dre Intidhar LabidiGaly, de l’Université de Genève (UNIGE) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), pour leurs travaux sur le cancer de l’ovaire. Cette distinction, qui fait suite à une sélection extrêmement compétitive, souligne la qualité exceptionnelle de la recherche dans ce domaine à Berne et à Genève. Leur projet sera soutenu à hauteur d’environ 878 000 USD au total, sur quatre ans.

Outre les deux bourses accordées à Berne et Genève, une équipe du CHUV a également été distinguée. Ainsi, trois des quatre projets européens primés sont suisses.

Félicitations à eux !