La solidarité de la population genevoise avec les Hôpitaux universitaires de Genève et le personnel de santé durant la pandémie du COVID-19 s’est exprimée à travers de nombreuses actions de soutien et des dons versés à la Fondation privée des HUG.

La générosité des habitants, des entreprises et des fondations privées a réuni la formidable somme de 17 millions de francs. Dans le respect du souhait de chaque donateur et donatrice, les dons ont été attribués à la recherche (44%), au bien-être des équipes (41%) et à la qualité des soins (15%).

Rapport publié

Certains sujets de recherche médicale ont fait l’objet d’une publication dans des revues médicales spécialisées. C’est un gage de qualité et de visibilité auprès des professionnels à travers le monde. C’est le cas notamment de l’étude portant sur l’encéphalopathie liée au SARS-CoV-2, dont les résultats sont présentés sur le site internet des HUG.

Publié fin mai, le rapport « Crise COVID-19 en 2020, découvrez les projets réalisés grâce à vos dons » recense en détails toutes les actions financées aux HUG.