La vente caritative organisée par Christie’s et son département Bijoux a permis de récolter une somme importante. Elle sera entièrement reversée à la création d’un observatoire des droits de l’enfant en temps de crise sanitaire, dont le développement se fait en collaboration, entre autres, avec l’Hôpital des enfants des HUG.

Nos remerciements les plus vifs vont à Christie’s et à ses collaborateurs pour l’organisation de la vente aux enchères caritative, aux donateurs privés et bijoutiers de Genève pour avoir cédé quinze bijoux extraordinaires ainsi qu'aux acheteurs !

Le projet soutenu grâce à ce don est piloté par Stéphanie Dagron, professeure de droit, spécialiste en droit international et européen de la sécurité sociale et de la santé. Elle est membre de la Faculté de droit et de la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Cette spécialiste agit également en tant qu’experte et consultante auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Elle basera son étude sur une analyse et une compilation des informations sur la protection des droits de l’enfant dans le cadre de la pandémie de Covid-19, qui serviront à définir de nouveaux indicateurs permettant aux autorités sanitaires et politiques de mieux se préparer pour faire face à une situation de crise sanitaire dans le futur. Ce projet se réalisera en collaboration avec l’Hôpital des enfants des HUG, l’Institut de santé globale de la Faculté de médecine, le Centre interfacultaire en droits de l’enfant et l’Institut International des Droits de l’Enfant.