Un effort d'équipe pour le bien être de chacun

Les patientes atteintes du cancer du sein se sont mobilisées durant la dernière course de l'Escalade.

Quarantes patientes, accompagnées de leur proches et des professionnels du Centre du sein et du Centre des cancers, se sont lancées dans cette marche de plus de 8km, dans la nuit du 1er décembre dernier.  La course attire chaque année un très grand nombre de participants. Dès lors, accéder au point de départ, situé dans le village de Veyrier, devient une épreuve supplémentaire : le trajet en transport public peut prendre plusieurs heures et épuiser les forces et la motivation de certaines personnes. A la demande des équipes médico-soignantes des HUG, la Fondation privée des HUG a affrété un bus spécial pour réaliser le déplacement de manière plus confortable et adaptée. Cette action a permis de soutenir le formidable engagement solidaire de chacune et chacun.