Bourses PATIENTS & QUALITE DES SOINS

Projets visant à améliorer le confort des patients ou la qualité des soins, en faveur de tous les patients quels que soient le domaine ou la spécialité médicale.

Définition du cadre projets

• Environnement hospitalier
  • Aspects matériels : prestations liées au confort hôtelier, loisirs, services, animations, cadre de vie.
  • Aspects relationnels : confidentialité et intimité, informations aux patients, programme éducatif.
  • Accueil des proches; Facilitation de l’accompagnement (chambres hôtelières, salon équipé pour l’accueil des enfants, etc.).
  • Equipements
    • Répondant aux besoins spécifiques de groupes particuliers de patients
    • Ne pouvant être pris dans les budgets des services, présentant un fort potentiel d’amélioration des conditions de soins
    • Création ou rénovation d’infrastructures et d’équipements médicaux non prévus dans le budget public.
  • Sécurité (Qualité et sécurité des soins)

Conditions d’application

• Un des chefs de projet doit être affilié aux Hôpitaux universitaires de Genève ou à la Faculté de médecine de l’Université de Genève
  • N’entrent pas dans ce cadre les projets de recherche médicale, ni les projets relatifs aux prestations relevant du financement public
  • La fiche projet doit être complétée intégralement et soumis en ligne avant la date limite de soumission
  • Les chefs de projets doivent prendre contact auprès des départements transversaux (établissement des besoins et du budget)
  • Les chefs de projet doivent se rendre disponible pour le tournage du pitch
  • Nous vous encourageons à inclure dans l’équipe projet un patient partenaire
  • Merci de lire attentivement les directives applications 2022

Agenda

• 27 mars 2022, minuit : date limite de soumission des projets, seul le formulaire "fiche projet" est à déposer en ligne, sur le site de la Fondation. Des exemples de fiches complétées sont mises à disposition dans le document directives d'application 2022.
  • mai 2022 : Enregistrement vidéo d’un pitch d’une minute. Obligatoire pour chaque projet. Un Doodle vous sera proposé une fois le projet soumis
  • juin 2022 : présélection par le Conseil de fondation
  • juillet et août 2022 : pour les projets ayant reçus un préavis favorable, rédaction d'un projet complet (devis, lettres de soutien de la hiérarchie, etc.)
  • 25 août 2022, minuit : date limite de soumission du dossier complet
  • fin septembre 2022 : décision définitive du Conseil de fondation

IMPORTANT : UNE FOIS COMPLETEE LA "FICHE PROJET" DOIT  ETRE DEPOSEE EN LIGNE (FORMAT PDF).