Un espace d'accueil repensé et rénové pour améliorer l’accueil des patients avant une intervention

Aboutissement du projet autour des espaces d'attente des blocs opératoires Opéra et EXTOP.
Date de publication

Offrir un cadre d'accueil serein et rassurant aux patients et patientes qui attendent leur intervention chirugicale; voilà l'objectif du projet dédié à l'aménagement de l'espace d'accueil devant les blocs opératoires OPERA et EXTOP des HUG, soutenu par la Fondation. 

Le 5 mars 2024, ce nouvel espace a été inauguré lors d'une cérémonie officielle. Jean-Dominique Vassalli, président du conseil de fondation de la Fondation privée des HUG étaient parmi les invités conviés à l'évènement en présence de Pierre Maudet, conseiller d’État en charge du Département de la santé et des mobilités, Alain-Dominique Mauris, président du conseil d’administration des HUG, Bertrand Levrat, directeur général des HUG, Sandra Merkli, directrice des soins, le profeseur Frédéric Triponez, médecin-chef du Département de chirurgie et Thomas Ailloud, chef de projet. 

Désormais, les patients et patientes qui se rendent au bloc opératoire EXTOP, dédié aux interventions d’orthopédie et de traumatologie ou au bloc opératoire OPERA, spécialisé en neurochirurgie, en chirurgie cardiovasculaire et thoracique, disposent d’une salle d’attente au mobilier confortable et baignée de lumière naturelle. Cet espace convivial, sécurisé et rassurant préserve leur intimité et la confidentialité des échanges. Cette nouvelle organisation améliore ainsi leur confort physique mais aussi psychologique, en contribuant à diminuer le stress lié à une intervention chirurgicale.

En savoir plus:

Le projet soutenu par la Fondation: L'acceuil des patients et patientes autonomes aux blocs opératoires OPERA-EXTOP

Actualité: Nouvel accueil des blocs opératoires Opéra et Extop (HUG, mars 2024)