Concerto : lancement de l'application

Depuis le 5 novembre 2019, Concerto, l’application pour inciter le patient à devenir acteur de sa prise en charge, est à disposition de l’ensemble des patients hospitalisés aux HUG.

L’application est gratuite et téléchargeable directement sur App Store ou Google play.

Les fonctionnalités proposées aux patients sont :

• Consultez l’agenda de vos soins
  • Choisissez vos repas parmi les plats proposés
  • Apprenez à connaître votre équipe médico-soignante
  • Listez les questions à poser sur votre prise en charge
  • Découvrez le corps humain en images
  • Devenez acteur de vos soins avec Patients partenaires
  • Retrouvez le Guide du patient

Le groupe de travail, réunissant une  trentaine de professionnels, représenté par la Dre Nadia Bajwa et par Helena Bornet Dit Vorgeat, a reçu le premier prix de l’Innovation 2019, doté de 10'000 francs, dont la moitié offerte par la Fondation privée et la Direction médicale des HUG.

Une prise en main aisée : explications d'un enfant à Alain Kolly, directeur général adjoint des HUG.

Un lancement festif pour une application ludique!

Les acteurs principaux qui ont oeuvrés durant plusieurs années pour le développement de l'application.