Un Ironman contre le cancer du testicule

3,8 km de nage, 182 km de vélo et 42,2 km de course à pied est le défi que relève le Dr Yann Stuckelberger en participant à l’Ironman de Frankfurt le 2 juillet prochain en mémoire d’un ami et collègue, décédé d’un cancer à l’âge de 36 ans.
Date de publication

C’était sa volonté. En mémoire du Docteur Ergys Gjika, le Docteur Yann Stückelberger veut réaliser leur rêve commun, interrompu par le décès de son cher ami. Il s’est inscrit à un Ironman, la compétition
la plus ardue de triathlon longue durée, et est donc prêt à nager 4 km, parcourir 182 km à vélo
et ensuite 42 km de course à pied, le 2 juillet 2023 à Francfort ! Une très belle aventure pour honorer
la mémoire d’un homme et soutenir le programme de recherche en oncologie de précision.

Mené par le Professeur Olivier Michielin et le Professeur Mikael Pittet aux HUG et à la Faculté de médecine de l’UNIGE, ce programme représente une nouvelle ère dans la lutte contre le cancer. Son but est de mieux cibler et personnaliser les traitements et d’offrir aux patientes et aux patients l’opportunité de bénéficier de thérapies adaptées aux spécificités biologiques de leur tumeur. L’oncologie de précision permet des prises en charge de cas très complexes, pour des malades qui ne répondent pas aux traitements standard ou dont le pronostic est défavorable.

Pour en savoir plus sur le projet de recherche en oncologie de précision mené par les professeurs Michielin et Pittet: Lutter plus vite contre les cancers

Ironman  (« Homme de fer » en français) est l'un des plus longs formats de la discipline du triathlon. Cette course multi-disciplinaire consiste à enchaîner natation, cyclisme et marathon.

Vous souhaitez encourager Yann dans son action en faveur du programme d'oncologie de précision?

Suivez-le et partagez ses publications :
en le suivant sur Instagram ironballs4hope
en partageant les conseils de son blog : Ironballs4hope.com 

Faîtes un don à la Fondation privée des HUG :
par virement bancaire ou paypal
par Twint (via Raisenow)

Soutenez Yann: twintez-nous!