La Brochure "Santé Sexuelle : Histoires d’en Parler" traduite en sept langues

Traduite dans les sept langues les plus parlées à Genève, elle sera largement diffusée dans les lieux d’accueil et d’hébergement de personnes précarisées.

Les HUG, le Service du médecin cantonal et la Ville de Genève lancent, le 9 novembre, une édition enrichie de la brochure “Santé sexuelle : histoires d’en parler”. Cette brochure a pour but de sensibiliser un maximum de personnes aux problématiques de santé sexuelle et de toucher particulièrement les populations les plus vulnérables. Dans cette optique, et dans le cadre d’une collaboration avec le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève, elle a été traduite dans les sept langues les plus parlées à Genève : français, anglais, portugais, espagnol, arabe, tigrinya et roumain. Elle sera largement diffusée dans les lieux d’accueil et d’hébergement de personnes précarisées.

Les brochures sont mises à disposition du public dans divers lieux de consultation (cabinets médicaux et sociaux, associations, institutions) du Canton de Genève. Des versions animées de cette BD seront également diffusées sur le site Internet santesexuelle-ge.ch, sur les réseaux sociaux et dans les transports TPG.

Ce projet a bénéficié du soutien de la Fondation privée des HUG.

Plus d'infos :