Dans le cadre du lancement du projet de Complex Care Center, les Hôpitaux universitaires de Genève organisent un colloque dans le but de réunir les différents acteurs, publics et privés, de la prise en charge des maladies rares et complexes chez l'enfant à Genève.

À cette occasion, des modèles de prises en charge à Paris et à Bruxelles seront notamment présentés. Le colloque sera également rythmé par une table ronde modérée par la journaliste Laurence Bézaguet.

Le futur Complex Care Center, dont le premier jeune patient sera accueilli dans un an, a pour ambition d'établir un itinéraire de soins précis et d'améliorer l'organisation et la coordination entre les HUG et les structures genevoises.

La Fondation privée des HUG a réservé une enveloppe importante pour soutenir les projets visant l’amélioration de la prise en charge de ces patients et leur famille dans ce parcours complexe. Comme par exemple l'adoption d'une nouvelle méthode de diagnostic utilisant le séquençage du génome complet en clinique. Pour en savoir plus sur cette technologie.