Filtrer les partenaires

Association Suisse pour la Recherche sur l'Alzheimer

L’Association Suisse pour la Recherche sur l'Alzheimer a pour but la collecte et la distribution de fonds afin de financer essentiellement en Suisse des projets de recherches fondamentales et cliniques sur la maladie d’Alzheimer.

Fondation Alta Mane

L’objectif de la Fondation est principalement celui d’agir en faveur des jeunes vivant dans des conditions de forte marginalisation sociale et d’extrême pauvreté ou souffrant de graves maladies ou handicaps, en leur offrant un accès à l’expérience artistique. L’outil artistique favorise la récupération de l’identité, la capacité communicative et expressive, la confiance en soi et en l’autre, ce qui permet de faciliter le dialogue interculturel et l’insertion sociale.

Fondation FAMSA

Sans but lucratif, la fondation FAMSA a pour but d'initier, de promouvoir et/ou de soutenir des projets nationaux et internationaux dans les domaines de la protection de l'environnement, de la culture, de l'aide humanitaire, de l'éducation et de la santé ainsi que du sport et de la recherche.

Fondation Louis-Jeantet de médecine

Basée à Genève, la Fondation Louis-Jeantet a pour vocation de faire avancer la médecine. Dans ce but, elle soutient la recherche biomédicale, qu’elle soit fondamentale ou clinique. Elle encourage la poursuite de travaux innovants, et ce à tous les niveaux de la carrière du chercheur. Un positionnement dynamique qui fait son originalité. En alternance avec la Fondation privée des HUG, la Fondation Louis-Jeantet finance les bourses STARTER de recherche translationnelle.

Zoé4life

Association qui a pour but d’aider les familles dont l’enfant souffre d’un cancer, d’œuvrer pour améliorer le quotidien de l’enfant en traitement, de soutenir la recherche, de sensibiliser le public au cancer de l’enfant.

Fondation Anouk

Fondation qui a pour but d’humaniser les institutions en utilisant l’art et la musique dans des établissements médicalisés afin d’améliorer les capacités de guérisons et promouvoir le bien-être des enfants et adultes patients ou résidents.

Plus X Afficher la suite des partenaires

Afficher la suite des partenaires